Communication financière

sunnysideup

La communication financière est un levier majeur de décision.

• La variété dans les interactions actionnariales est devenue d'une importance stratégique.

• Pour répondre à une demande croissante du marché en terme de visibilité et de transparence, la stratégie de communication financière doit intégrer une approche multicanale et pédagogique.

• Au-delà des obligations de reporting, des événements ciblés, comme les Investor Days, mettent en lumière les performances extra-financières ou les points forts d'un plan stratégique.

Nous participons à la valorisation de votre titre.

Reporting financiers périodiques

Image

Le webcast est un des moyens les plus efficaces pour assurer une couverture optimale de vos communications auprès de votre public cible :

- analystes sell-side et buy-side,
- investisseurs institutionnels et obligataires,
- gestionnaires de portefeuilles,
- agences de notation, analystes ISR...

...autant d'acteurs de plus en plus exigents.

Outils spécifiques

> Avec l'outil webcast template generator, soyez autonome et réalisez facilement des webcasts récurrents.

> Bénéficiez des avantages des statistiques Smart Data avec une année de reporting de données webcast : croisez les informations et analysez le comportement et l'activité des analystes et investisseurs.

> VOIR TOUTES NOS SOLUTIONS

Assemblée générale des actionnaires

Image

Les AG sont une tribune essentielle pour véhiculer une bonne image de l'entreprise en exposant ses perspectives et ses opportunités en terme de business.
C'est aussi un lieu d'expression où les investisseurs posent leurs questions très spécifiques, exposent éventuellement leurs préoccupations ou mécontentements.

L'enjeu majeur résidera dans la performance du discours et la pertinence dans les réponses.

Outils spécifiques

> Une "war room" peut vous envoyer des informations en temps réel directement sur une tablette sur le desk, lors des sessions de questions / réponses.

> Pour des événements "sensibles", testez le mode "Risky business". Vous pourrez mettre le live en pause, ou délayer le live de quelques minutes en cas de risque de dérapage.

> VOIR TOUTES NOS SOLUTIONS

Investor Day / Evénements spéciaux

Image

L'internationalisation des marchés et la variété des possibilités d'interactions entre les sociétés et les investisseurs nécessitent une stratégie multicanale et multilingue.
Les événements spéciaux comme les Investor Days contribuent à diffuser les messages stratégiques et apportent une meilleure connaissance de l'entreprise, facteurs clés de l'aide à la décision.

Outils spécifiques

> Créez un webcast multilingue avec une synchronisation automatique de la traduction simultanée, des sommaires et contenus.

> La transcription du discours, la vélotypie, le sous-titrage, ... sont autant d'outils pour améliorer l'accessibilité et la visibilité qui participent à une stratégie multicasting.

> VOIR TOUTES NOS SOLUTIONS

Quiet periods / Travail autour de la strategie

Image

Une grande partie du temps des communicants est passé à recueillir les impressions et les retours du marché, à élaborer les axes stratégiques de communication, à construire un discours cohérent et à relayer les messages en interne.
Ces étapes consécutives peuvent être plus efficaces dans une approche collaborative avec les outils de communication à distance.

Outils spécifiques

> Initiez des réunions avec vos collaborateurs à distance grâce à la videoconference : tables-rondes, "think-tank", workshops et travail collaboratif.

> Vous pouvez communiquer auprès des organes de presse et des investisseurs via des émissions récurrentes retransmises en direct sur la plateforme de votre chaîne vidéo.

> VOIR TOUTES NOS SOLUTIONS

Nous contacter : +33 (0)1 34 50 97 99

Nous contacter pour plus d'informations :